Danses de l’intime

Accéder au contenu
Le mardi 03 avril 2018 Théâtre de la Madeleine

A 20h30 - Soirée en trois parties

 

Projet de coordination régionale et d’actions concertées engagé par Le Laboratoire Chorégraphique de Reims réunissant amateurs, élèves et professionnels de la région Grand Est autour du thème de l’intime dans la danse.

 

Fruition, Christine Bastin

Fruition est un quatuor chorégraphique, c’est l’envie d’être femme dans le livre d’un homme, de danser, de parler comme si c’était une seule et même chose fondue dans la même pulsation joyeuse. Fruition, c’est l’envie de replonger dans les profondeurs du vivant, « d’écouter en soi l’immense rumeur ».

Chorégraphie et mise en scène Christine Bastin interprétation Céline Gayon, Mélodie Joinville, Victor Virnot, Christine Bastin production La Folia, compagnie Christine Bastin coproduction Théâtre le Poème 2, Bruxelles - CDC Paris Réseau.

 

Danses de l'intime

Christine Bastin a transmis les modes d'exploration d'une écriture intime de la danse aux élèves de Vivien Visentin (Conservatoire de Troyes). Un groupe amateur d’une autre ville viendra compléter ce programme.

 

(in) Pulse

Un voyage vers « l’autre » en nous, dans l’intimité du corps. Donner à voir ce qui motive notre mouvement, ce qui nous définit. Comment communiquer quand il s’agit d’intimité ?

Production Cie Accord des nous direction artistique et chorégraphique Vivien Visentin et Cédric Prehaut interprétation Vivien Visentin.

 

DANSE TOUT PUBLIC A PARTIR DE 14 ANS

Tarifs : 17, 14, 8 €

CREATION