Le mystère des Oréades - Patricia Dallio

Accéder au contenu
Le mardi 30 janvier 2018 Théâtre de la Madeleine

A 20h30

 

Un film se fabrique sur scène dans un processus originel, primitif et augmenté. Le spectateur suivra les secrets de fabrication : les manipulations d’objets hétéroclites captés par la caméra en temps réel, la composition sonore en train de se faire…

Les nymphes des montagnes, les oréades distillent dans ce cinéma miniature leur chant numérique. Des références d’œuvres du répertoire cinématographique y résonnent avec intensité et se déforment mystérieusement. Ce ciné-vidéo-concert est un outil idéal pour une éducation à l’image active et pour l’éveil des sens.

 

Conception, création musicale et interprétation Patricia Dallio conception, création visuelle et interprétation Mathieu Sanchez création lumière Thierry Robert regard extérieur Sandrine Gironde scénographie et régie David Gallaire ingénieur du son Xavier Bordelais développement programmation Carl Faia accompagnement chorégraphique Sandrine Bonnet photographies Jean-Christophe Hanché soutien et support technique Olivier Charlet production Cie sound track.

 

une bonne raison de venir Elle sculpte le son avec ses instruments capteurs et son clavier. Lui manipule minutieusement sa caméra, triture une multitude d’objets éclectiques. Ce duo propose au spectateur une expérience sensitive étonnante.

 

MUSIQUE, VIDEO, MANIPULATION D’OBJETS TOUT PUBLIC A PARTIR DE 12 ANS

Tarifs : 17, 14, 8 €

1H05