Le cœur de Troyes, ville-centre

Au cœur de Troyes, de grandes enseignes ont su profiter du patrimoine architectural exceptionnel de la ville et de son cœur historique classé secteur sauvegardé de 137 ha pour asseoir leur développement. 1 175 activités à caractère commercial y sont installées. 140 enseignes nationales et européennes (Hema, ÏdKids, H&M, la Fnac, Séphora, Monoprix…) témoignent du fort potentiel économique de notre bassin et des retombées évidentes des centres de magasins d’usine sur le commerce de centre-ville troyen. 300 millions d’euros de chiffre d’affaires y sont réalisés.

Un marché central regroupe 35 commerçants dans une halle de type Baltard et 150 commerçants sur le parvis chaque samedi.

Des locaux commerciaux sont aujourd’hui accessibles et ouverts aux projets dans le Bouchon de Champagne, le cœur historique de la ville de Troyes.

La bourse des locaux vacants est un outil numérique déjà en place et incontournable pour avoir une démarche active dans la prospection. Au-delà de la fiche d’identité du local (surface, loyer, charges, énergie…..), des éléments retraçant l’historique de l’activité de ce local sont renseignés.
Depuis 2014, une vingtaine de porteurs de projets ont été mis en relation avec des propriétaires grâce à cet outil.

Contact :
Magaly Ouanely
03 25 72 51 76
magaly.ouanely@troyes-cm.fr

Le Phare
  • Au cœur du parc du Grand Troyes, Le Phare héberge des entreprises tertiaires en création ou en développement sur des secteurs d’activité peu concurrentiels apportant une plus-value au territoire, voire générant des emplois.
  • Après étude de leur projet, les entreprises sont accueillies pendant 23 mois maximum dans un espace à loyer modéré de 20 à 40 m² pour les bureaux ou 140 m² pour les ateliers.
  • Un accompagnement est proposé durant toute la période d’hébergement.
  • Un espace de vie dédié aux entreprises et à leurs salariés propose, entre autres, un service de restauration dans son environnement immédiat.

Contact :

Sophie Fresquet-Szybowski

03 25 45 27 59

sophie.fresquet@troyes-cm.fr

La Technopole de l’Aube

La Technopole de l’Aube est ouverte à tout projet d’entreprise innovante, à caractère technologique ou scientifique.

Innovation « produit », innovation « process » ou innovation « marché »… la Technopole s’intéresse à toutes les formes d’innovation.

http://www.aube.fr/166-la-technopole-de-l-aube-en-champagne.htm