Avec Karos,

Depuis le 11 mai, la France n’est plus en confinement et la reprise est en cours dans les entreprises, sociétés et administrations. Cependant, le virus est toujours là. Pour accompagner les personnes qui retrouvent le chemin du travail, le service de court-voiturage de Troyes Champagne Métropole, Karos, s’adapte afin de garantir, aux conducteurs comme aux covoiturés, une sécurité sanitaire optimale.

S’il est toujours nécessaire de limiter au maximum ses déplacements, le trajet domicile-travail est en effet incontournable pour les personnes ne pouvant pratiquer le télétravail. Le court-voiturage reste une excellente solution à condition de respecter des consignes de sécurité strictes, mises en place en concertation avec les Ministères des Transports et de la Santé :

  • Un seul passager est admis par covoiturage. La personne covoiturée doit s’asseoir à l’arrière du véhicule, à la diagonale du conducteur (côté droit) ;
  • Le port du masque est obligatoire pour le passager comme pour le conducteur ;
  • Aérez le véhicule en permanence pendant le covoiturage ;
  • Lavez-vous les mains avant et après le covoiturage et ne touchez pas votre visage pendant le trajet.

Toutes ces consignes sont rappelées dans l’application Karos de Troyes Champagne Métropole, disponible gratuitement sur Play Store et Apple Store.

Vous souhaitez (re)découvrir tous les avantages de l’application Karos de Troyes Champagne Métropole ? Toutes les informations sont sur troyes-champagne-metropole.fr/actualite/une-application-de-court-voiturage-pour-lagglo