Électrification de la ligne Paris-Troyes :

Électrification de la ligne Paris-Troyes : d’important travaux nécessitent des fermetures de lignes

Afin de réaliser la phase 2 du projet d’électrification de la ligne Paris-Troyes, d’important travaux nécessiteront de fermer la ligne entre Nogent-sur-Seine et Troyes durant plusieurs étés avec :

  • une fermeture de la ligne et la mise en place de cars de substitution entre Troyes, Romilly-sur-Seine et Nogent-sur-Seine nécessitant  une correspondance (10 min) avec les trains qui seront maintenus entre Nogent-sur-Seine et Paris-Est,
  • une correspondance pour les voyageurs en provenance de Vendeuvre, Bar-sur-Aube, Culmont-Chalindrey assurée avec les cars de substitution entre Troyes et Nogent-sur-Seine,
  • un détournement des trains Paris-Est – Mulhouse (Belfort) à Chaumont (via Châlons-en-Champagne), avec un temps de parcours additionnel de 15 min.

Deux scénarios de fermeture pour les étés 2025, 2026 et 2027

Afin de procéder aux travaux, deux scénarios de fermetures pour les étés 2025, 2026 et 2027 sont envisagés… et c’est là que votre avis nous intéresse !

  • Scénario 1 : fermeture de la ligne du 1er juillet au 31 août en 2025, 2026 et 2027 pour une fin des travaux en août 2028
    ce premier scénario vise à réduire la durée de fermeture de la ligne  pour chacun des trois été
  • Scénario 2 : fermeture de la ligne du 15 juin au 15 septembre en 2025, 2026 et 2027 pour une fin des travaux en décembre 2027
    ce deuxième scénario vise à accélérer la mise en service de l’électrification

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