Le Guichet Logement Étudiant 2020

Organisé par Troyes Champagne Métropole, le Guichet Logement Étudiant a pour objectif de faciliter l’installation des nouveaux étudiants à Troyes Champagne Métropole.

On dénombre plus de 11 000 étudiants dans les différents établissements d’enseignement supérieur de Troyes et son agglomération. En charge de la vie étudiante, Troyes Champagne Métropole (TCM) se fixe chaque année pour objectif de les accueillir au mieux et de répondre à leurs différentes préoccupations afin de les accompagner de façon optimale dans leur réussite et leur épanouissement.

Le Guichet Logement Étudiant 2020, une nouvelle formule dématérialisée qui tient compte de la Pandémie !

Afin de répondre aux nouvelles attentes des étudiants et des futurs étudiants, arrivant dans l’agglomération, Troyes Champagne Métropole a fait évoluer le Forum Logement Étudiant par une nouvelle formule, depuis 2019, ainsi dénommée le Guichet Logement Étudiant.
Cette édition est dématérialisée via le site internet « Étudier à Troyes » et a lieu du 1er juillet 2020 à partir de 09 heures jusqu’au 31 août 2020 à minuit.

L’objectif de ce guichet dématérialisé est de faciliter la recherche d’un logement étudiant, avant la rentrée universitaire, sur une période plus élargie, permettant ainsi aux futurs étudiants, de trouver un logement avant et après les résultats du bac.

Les étudiants et leurs parents y retrouveront les offres des partenaires en cliquant sur le lien correspondant. Ces offres et ces partenaires sont multiples afin de faciliter leur choix, on peut citer par exemple : Troyes Habitat, Aube Immobilier, le CROUS de Reims Antenne de Troyes, la MGEL, le Crédit Mutuel ou encore des agences immobilières : Damonte Ginestet, Immopile, Accord Immo notamment (cette liste est non exhaustive).

Informations utiles :

Du mercredi 1er juillet 2020 à 09 heures au lundi 31 août 2020 à minuit
Site internet : http://etudieratroyes.fr/gle2020/

Étudiants, repartez avec les clés de votre futur logement, l’ouverture de comptes bancaires ou encore vos demandes d’aide au logement !