Modification de la collecte des déchets

À partir du 6 juillet, la collecte des ordures ménagères est modifiée dans le secteur de l’ancienne communauté de communes de Bouilly Mogne Aumont.

  • Le ramassage des ordures ménagères aura lieu tous les 15 jours et non plus une fois par semaine.
    Le service s’adapte en effet aux besoins et aux habitudes des habitants qui se révèlent être bimensuelles.
  • Aucun changement n’est apporté aux rythmes habituels de collecte du tri (tous les 15 jours) et des déchets verts (hebdomadaire, du 1er avril au 30 novembre).
    Un nouveau service de collecte de déchets verts sera instauré dès cet hiver, à raison de trois ramassages entre décembre et mars.
  • Un dispositif de collecte propre aux voies difficiles d’accès (impasses, voies étroites…) est mis en place. L’utilisation d’un véhicule de petit gabarit, mieux adapté, suivant un planning de collecte spécifique, permettra de garantir plus de sécurité aux habitants et agents de collecte.

    Une information complète ainsi que votre calendrier de collecte vous seront distribués dans votre boîte aux lettres très prochainement et est disponible en téléchargement ci-après.

COURRIERS D’INFORMATION

CALENDRIERS

 

Le service Gestion et Collecte des déchets de Troyes Champagne Métropole reste à votre disposition : 03 25 45 27 30 / collectedechets@troyes-cm.fr