Troyes Champagne Métropole recherche 2 apprentis

  • AGENT D’ENTRETIEN ESPACES NATURELS LIES AUX COURS D’EAU (H/F)

Au sein de la Direction Eau – trame hydraulique – réseaux de chaleur / Service Rivière

MISSION

La mission de l’apprenti consiste à intégrer l’équipe en charge de l’entretien des cours d’eau et des digues et de la gestion des ouvrages. Dans ce cadre, il participe, dans le respect des consignes données et des règles de sécurité à des travaux d’abattage d’arbres, d’élagage au sol et/ou d’ébranchage, à des travaux de tontes/débroussaillages des talus des digues et à tout autres travaux nécessaires à l’entretien des cours d’eau, digues ou ouvrage hydrauliques.

Diplôme préparé : Baccalauréat

  • GESTIONNAIRE DE DONNÉES RELATIVES AU RISQUE D’INONDATION (H/F)

Au sein de la Direction Eau – trame hydraulique – réseaux de chaleur / Service Études et planification

MISSION 

La mission consiste en l’acquisition, la consolidation et la bancarisation des données relatives à l’exposition du territoire au risque d’inondation (voire aux risques majeurs de manière générale).

Elle s’inscrit principalement dans le cadre du PAPI de Troyes et du bassin versant de la Seine supérieure, porté par l’EPTB Seine Grands Lacs, et au sein duquel Troyes Champagne Métropole est un acteur majeur.

L’objectif principal consistera en la réalisation de la fiche action 3.3 du PAPI, consistant en la mise en œuvre d’une base de données enjeux-moyens-actions, synthétisant les dispositifs de gestion de crise en vigueur dans l’agglomération.

Diplôme préparé : Master 1 ou 2 dans le domaine de la prévention des risques


Merci d’adresser CV et lettre de motivation,

  • à l’adresse suivante :
    TROYES CHAMPAGNE MÉTROPOLE – DRH – 1, place Robert Galley – 10 000 TROYES
  • ou à l’adresse mail suivante :  c.lemoine@ville-troyes.fr