Adoptons la tendance « réutilisable »
Dans sa mission de sensibilisation des usagers en faveur de la réduction et de la prévention des déchets, le SDEDA met cette année en lumière les alternatives durables aux produits jetables du quotidien.
Dans l’Aube, les déchets plastiques et les textiles sanitaires tels que les cotons démaquillants, les éponges, les mouchoirs ou les essuie-tout constituent encore, à eux seuls, plus du tiers de notre poubelle d’ordures ménagères.
Pour sensibiliser petits et grands, le SDEDA mène de nombreuses actions de prévention, dans les écoles et auprès des habitants. En point d’orgue de l’opération annuelle : une campagne d’affichage déployée lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, du 16 au 24 novembre.
Au cœur de cette opération anti-gaspillage, un message invite à l’engagement individuel et collectif : « Nous pouvons tous passer au réutilisable ».
Eh oui, à chaque produit jetable existe un équivalent réutilisable !
Le choix de l’adopter appartient à chacun d’entre nous : c’est facile, économique, écologique et avec déjà toutes les solutions disponibles pour agir, alors pourquoi attendre ?