“Faites vos achats aux quatre coins de l’agglo,

pas aux quatre coins du monde”

 
Troyes Champagne Métropole (TCM) se mobilise auprès des acteurs économiques de l’agglomération pour les aider à appréhender au mieux cette période difficile. 
 
Une campagne de communication pour soutenir les commerces de proximité
 
À compter de ce mercredi 8 décembre, en partenariat avec la chaîne de télévision locale Canal 32, TCM déploie une campagne de communication incitant la population à consommer local : “Faites vos achats aux quatre coins de l’agglo, pas aux quatre coins du monde“.
 
 
Un service de Troyes Champagne Métropole dédié à l’accompagnement individualisé des commerçants
 
Au sein du pôle Économie de Troyes Champagne Métropole, un service est dédié à l’accompagnement individualisé des entreprises et commerçants de toutes tailles et toutes activités dans leurs démarches d’accès aux dispositifs d’aide, tels que le chômage partiel, le report de charges, le fonds de solidarité, les prêts garantis par l’état, le fonds Résistance et son volet de prise en charge des loyers.
 
Lors de la fermeture administrative des commerces, le service a orienté son accompagnement sur la thématique de la digitalisation, afin de faciliter la vente à distance. Aujourd’hui, il participe notamment au dispositif Guichet Unique, un portail d’orientation mis en place par L’État en partenariat avec le conseil régional de la région Grand Est.
 
Les agents de Troyes Champagne Métropole sont également à disposition des entreprises ou commerces en phase d’installation ou de développement en facilitant le travail de recherche de site d’implantation à l’aide de la bourse aux locaux ou de financements.
 
Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact par mail (eco@troyes-cm.fr) ou par téléphone (03 25 45 27 59).

Actualités

{!{wpv-view name=’affichage-actualite’}!}

Toutes les actualités