Semaine européenne de la MOBILITÉ :

Le vélo plus que jamais à l’honneur
Animations pour tous du jeudi 16 au mercredi 22 septembre

Pour la 15e année consécutive, Troyes Champagne Métropole, en partenariat avec ses communes membres, s’associe à la Semaine Européenne de la Mobilité, du 16 au 22 septembre.

La 20e édition de la Semaine Européenne de la Mobilité se tient du jeudi 16 au mercredi 22 septembre et se fixe pour objectif, cette année encore, d’initier des changements de comportement en matière de déplacements en valorisant les modes alternatifs à la voiture (marche, vélo, transports en communs, covoiturage…). À la suite du lancement de ses services de mobilité à vélo (vélos en libre-service, La Maison du Vélo), Troyes Champagne Métropole se mobilise afin d’encourager une mobilité durable et responsable autour de plusieurs rendez-vous en septembre.

Au programme

Animation Flash : les vélos en libre-service, comment ça fonctionne ?

Jeudi 16 septembre : de 12h à 14h, au Parc du Grand Troyes à Sainte-Savine (Fête de l’association des Zones Industrielles).

Vendredi 17 septembre : de 13h à 17h, station « Hôtel de Ville-Office de Tourisme » à Troyes

Mardi 21 septembre : de 9h à 12h, station « Place de Reichenbach » à Sainte-Savine.

Stand de gravage vélo – Informations sur les nouveaux services vélos de TCM

Pour dissuader les voleurs de bicyclette, ou pour retrouver plus facilement cette dernière en cas de vol, le meilleur des réflexes reste le marquage de son vélo. Troyes Champagne Métropole propose trois rendez-vous de gravage vélo sur l’agglomération. 1€ pour les étudiants, 3€ tarif normal, sur présentation d’une pièce d’identité, d’une preuve d’achat de la bicyclette (si possible), d’une adresse mail et d’un numéro de téléphone portable valides.

• Dimanche 12 septembre de 11h à 19h, dans le cadre de la fête du Parc des Moulins (stand à proximité de la Maison des Maraîchers).
• Mardi 21 septembre de 15h à 19h, devant le Commissariat de police de Troyes.