Maire : Jean-Marie BACHMANN, depuis 2018
Conseiller communautaire de Troyes Champagne Métropole

Situé à 13 km au sud de Troyes, le village qui relevait autrefois du Duché d’Aumont, a eu des appellations diverses au cours du temps : Borde puis Les Bordes sur la carte de Cassini, Les Bordes-d’Isle au XIXe  Siècle et enfin Les Bordes-Aumont en 1919. Il est formé par le rattachement aux Bordes en 1792 de deux autres communes : Virloup, hameau dont il est déjà question au XIIIe siècle et Bray, ancienne maladrerie de Saint-Antoine citée en 1095 dans le cartulaire de l’Abbaye de Molesme. Pour les motifs historiques cités plus haut, le village n’a ni église, ni cimetière mais est propriétaire de 50 % de l’église Saint Pierre et du cimetière situés à Isle-Aumont.

Au cours des 15 dernières années, des travaux importants ont été faits. Le village et ses hameaux bénéficient depuis 2005 de l’assainissement collectif avec 2 stations d’épuration propres à la commune (une pour le bourg et une pour le hameau),. Par ailleurs, des travaux ont été effectués pour réduire la vitesse sur la RD 444 qui la traverse, des trottoirs ont été aménagés et un espace sports et loisirs est terminé depuis 2007.

La scolarisation, maternelle et primaire, est assurée au sein d’un regroupement pédagogique intercommunal, puisqu’un groupe scolaire a été construit en 2014 aux Bordes-Aumont dont la commune de Cormost est propriétaire à 40 % et les Bordes-Aumont à 60 %.

Ainsi, la commune s’est résolument tournée vers l’avenir sans toutefois renier sa ruralité qui est un pôle d’attraction pour les habitants venant de la ville proche et en favorisant la qualité de la vie.


Adresse : 1, rue de la Trinité – 10 800 Les Bordes-Aumont

Téléphone : 03 25 41 82 93

Email : lesbordes-aumont@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture de la mairie

  • MARDI : 15H À 18H45
  • VENDREDI : 14H À 17H45
  • SAMEDI : 9H À 11H45

Population : 555 (recensement Insee 2014, population municipale)

Gentilé : les Bordemontais

Superficie : 5,49 km²

Canton : Les Riceys


Patrimoine

Autres

• Croix de chemin, D444 en direction d’Isle-Aumont, « croix de Saint Abdon » (carte IGN), pierre (socle) et métal ;
• Lavoir, 38 rue du lavoir, voie publique, en bois, état de conservation correct ;
• Cours d’eau, La Monge ;
• Cours d’eau, L’Hozain ;