Projet de territoire

La construction d’un avenir commun pour les 81 communes de l’agglomération

Il s’agit d’un document stratégique qui a pour ambition de tracer les grandes orientations de l’avenir de l’agglomération sur au moins 10 ans. Ce travail de réflexion, lancé en décembre 2021, doit permettre d’identifier objectivement les forces et les faiblesses du territoire, pour construire de manière concertée, un projet communautaire cohérent. L’objectif, permettre à tous, habitants, entreprises, institutions, de bien vivre sur notre territoire.

Pourquoi un projet de territoire ?

Dans un monde en pleine mutation, à l’heure du changement climatique, de la crise sanitaire et des difficultés économiques qui en découlent, les politiques publiques qui sont mises en œuvre aujourd’hui, influeront notre territoire pour la prochaine décennie. Il est donc nécessaire de s’adapter à ces changements, de fixer des objectifs et de définir les grands axes prioritaires, tout en mettant en adéquation les ambitions et les moyens.

Quels domaines sont concernés ?

Le projet de territoire, qui déterminera le programme d’actions à mener pour le développement de l’agglomération, portera sur les différents domaines d’intervention de Troyes Champagne Métropole :

Les étapes d’élaboration

Portrait de territoire